La Région

Wink Lorch*, journaliste du vin, écrit à ceux qui ne connaitraient pas encore le Jura, ceci :
« Caché entre la Bourgogne et la Suisse, on découvre ici des paysages magnifiques, des petits villages qui en été fleurissent en toute beauté. L’accueil y est franc et généreux. Surtout, on peut profiter d’une cuisine de vrai terroir avec les fromages en tête et des vins authentiques riches d’une diversité énorme ».
*Les vins du Jura vus par Wink Lorch

Le Jura renferme mille lieux de découvertes. La liste n’est pas exhaustive : Lacs, montagne, grottes, vignobles, gastronomie, histoire, musées, thermalisme, sites clunisiens, sites classés tels la célèbre Saline Royale d’Arc et Senans, parcs animaliers, évènements prestigieux telle la percée du vin Jaune, scènes culturelles et musicales (Moulin de Brainans, Jazz à Frontenay, etc.). Les sentiers de randonnée y sont pléthoriques, au nombre desquels le GR59, qui relie le sud des Vosges aux montagnes du Jura.

En moto ou en voiture, autant de lieux et de manifestations pour combler toutes les attentes pendant votre séjour. Pour vous informer de l’actualité au plus près www.jura-tourism.com

Saint Lothain se situe sur la route des vins du Jura qui s’étend du nord au sud de Salins-les-Bains à Saint-Amour. Avec en tête le savagnin qui produit ce nectar célèbre qu’est le vin Jaune, le poulsard, le trousseau, le pinot noir, le chardonnay sont les cépages officiels qui y sont cultivés. Saint-Lothain se situe aussi idéalement sur la route de vos vacances vers le Sud pour une pause régénérante.

Venez découvrir ce terroir riche en caractères et vignerons d’exception.